La gérante sous les projecteurs

La gérante sous les projecteurs

Prénom : Amélie

Nationalité : française

Expérience professionnelle : commerce international (accompagnement à l’expansion des PME) ; expérience utilisateur (optimisation de l’expérience de travail en usine, par exemple)

Résidence : installée au Luxembourg depuis quelques mois, après avoir vécu cinq ans en Inde

Amélie, gérante de OUNI

Amélie, gérante de OUNI

Pourquoi avoir décidé de t’investir dans OUNI ?

En Inde, j’ai été fortement sensibilisée aux problèmes environnementaux: dans ce pays, ces problèmes sont particulièrement visibles, qu’il s’agisse de déchets qui s’empilent dans les rues ou de difficulté d’accès à l’eau, on ne peut pas passer à côté. J’ai donc fondé une association avec quatre autres personnes qui avait pour but de sensibiliser les habitants à lagestion des déchets et veiller à la protection des lacs (à Bangalore c’est tout un sujet, on y balance déchets et eaux usées…). Quand mon mari a décroché un emploi au Luxembourg, j’ai décidé que ce serait l’occasion pour moi de travailler à temps plein dans un projet écologique, et pourquoi pas d’y ouvrir une épicerie zéro déchets. En effectuant quelques recherches, je suis rapidement tombée sur le projet de coopérative OUNI. J’ai alors contacté les fondatrices pour savoir comment m’investir davantage dans ce projet. Devenir membreactive était le minimum.

Parce que tu es plus qu’une membre active, n’est-ce pas ?

Oui. J’avais la volonté de m’investir à temps plein dans un tel projet, et donc quand le poste de gérant a été publié, j’ai postulé et j’ai été prise. J’ai pris mes fonctions début mai, après plusieurs semaines de formation intensive !

As-tu une expérience marquante de tes heures passées à travailler au magasin ?

Je ne suis certainement pas près d’oublier la fois où j’ai percé un sac d’épeautre sur la palette dans le stock. Ce n’était pas évident de nettoyer, surtout qu’il a fallu que je déplace tous les autres sacs, qui pesaient chacun dans les 25 kg !

Sinon, j’ai aussi été très enthousiasmée par la visite de Béa Johnson au magasin il y a un peu plus d’un mois. Je suis une grande fan depuis longtemps !

As-tu un produit préféré ?

Plusieurs ! Le numéro un sur cette liste est sans doute le fromage de chèvre affiné au vin blanc (« Steenel Betschel »). C’est un produit local, et ce souci de s’approvisionner auprès de producteurs locaux est un aspect que j’apprécie tout particulièrement dans la philosophie OUNI. Et en plus, c’est une tuerie ce fromage !

Amélie attend un heureux événement pour dans quelques mois, nous recrutons donc un gérant à temps partiel à partir de mars pour un CDD de 11 mois. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous écrire!

OFFRE D’EMPLOI – Gérant à temps partiel – CDD de 11 mois

No Comments

Post A Comment