Have you met… Elisabeth?

unnamed(12)

24 Déc Have you met… Elisabeth?

Un membre actif sous les projecteurs

Prénom : Elisabeth

Nationalité : suisse et française

Lieu de résidence : Luxembourg

Profession : traductrice retraitée

Loisirs : musique – cinéma

Famille : un fils adulte à l’étranger

 

Pourquoi avoir décidé de t’investir dans OUNI ?

J’ai grandi dans une famille où le mot « gaspillage » était tabou, entre autres parce que mes deux parents ont subi la 2ème guerre mondiale de près. Loin de l’avarice, c’était le fait de ne pas utiliser plus que nécessaire qui guidait leur style de vie. Le mot « consommation » est arrivé plus tard… Par ailleurs, l’omniprésence d’emballages en tout genre (plastique, mais aussi papier, y compris dans nombre de magasins bio) m’insupporte depuis longtemps. Quand j’ai eu vent de la création de OUNI, je n’ai pas hésité. Et on a le plaisir d’y côtoyer des gens de tous âges qui pensent comme vous, c’est très inspirant !

As-tu une expérience marquante de tes heures passées à travailler au magasin ?

Lors de l’une de mes premières permanences, donc aux tous débuts de OUNI, une femme entre deux âges est arrivée avec un caddie de marché, qu’elle a rempli à ras bord de produits. Je n’avais pas encore vu ça !

Cela m’a d’autant plus impressionnée que personnellement, je n’arrive pas encore à m’approvisionner chez OUNI autant que je le voudrais – mais le volume augmente sans cesse. Cette femme est donc une inspiration, en quelque sorte !

As-tu un produit préféré ?

J’adore les noix de cajou au tamari, mais il y a encore pas mal de produits que je veux essayer.

No Comments

Post A Comment