Have you met… Kate?

unnamed(10)

15 Déc Have you met… Kate?

Un membre actif sous les projecteurs

Prénom : Kate

Nationalité : Britannique

Profession : Interprète de conférence

Lieu de résidence : Cessange

Langues : Français, allemand, espagnol, apprend le luxembourgeois et le portugais

Loisirs : natation et course à pied (j’adore explorer les forêts et la campagne luxembourgeoises et nager dans les lacs du Grand-duché)

Pourquoi avoir décidé de t’investir dans OUNI ?

J’aime être dans la nature et nager en extérieur, et la simple vue de tous les déchets non biodégradables qui envahissent nos espaces verts et nos océans me rend malade. Quand je vois dans quel état sont nos plages en Europe, j’ose à peine imaginer ce que ce doit être en plein milieu du Pacifique ! La première fois que j’ai entendu parler du zéro déchet comme style de vie, c’était avec une collègue de Bruxelles qui commençait à promouvoir ce concept et essayait de faire ses propres produits cosmétiques, etc. Pourtant à l’époque, je ne voyais pas trop comment je pouvais l’appliquer à ma vie à Luxembourg. J’avais beau travailler régulièrement dans des réunions ayant pour thème la protection de l’environnement, composter beaucoup et faire deux, trois choses par-ci par-là, je ne m’imaginais pas pouvoir aller jusqu’au zéro déchet. Mais quand j’ai découvert OUNI, j’ai senti que je pouvais franchir ce cap et j’ai été encouragée à changer davantage ma façon de consommer. J’apprécie aussi le principe et les valeurs de la coopérative, ainsi que l’occasion qui m’est offerte de participer à quelque chose d’aussi positif au Luxembourg, même si je ne vis pas ici depuis très longtemps.

As-tu une expérience marquante de tes heures passées à travailler au magasin ?

Une expérience qui m’a récemment marquée est d’avoir aidé avec l’interprétation pendant l’Assemblée générale. C’était une chance pour nous tous de participer à des discussions constructives et de contribuer à faire évoluer OUNI dans le bon sens, donc je suis ravie d’avoir joué mon petit rôle là-dedans. Autrement, j’apprécie toujours toute interaction avec les clients. Le « Moien ! et un sourire » rend OUNI très spécial et les différentes questions des clients sont toujours une occasion bienvenue de pratiquer ma compréhension du luxembourgeois, même si malheureusement mon expression laisse encore beaucoup à désirer !

As-tu un produit préféré ?

Mes produits préférés sont les baies de Goji enrobées de chocolat, ainsi que les différents types d’amandes et de noix épicées. En tant qu’interprète indépendante, je suis constamment en déplacement, et avec OUNI, j’ai désormais mes snacks sans déchet !

No Comments

Post A Comment