Have you met… Tifenn?

unnamed(8)

15 Nov Have you met… Tifenn?

Un membre actif sous les projecteurs

Prénom: Tifenn

Nationalité : française

Lieu de résidence : Luxembourg-ville (à côté d’OUNI)

Profession: urbaniste

Famille: un garçon de six ans

Loisirs : piano, méditation, voyages

Groupe de travail : Produits et fournisseurs

Pourquoi avoir décidé de t’investir dans OUNI ?

Ayant grandi avec une mère très écolo, c’est un milieu naturel pour moi. Un jour, quelqu’un m’a offert le livre de Béa Johnson et je me suis passionnée pour le zéro déchet. Mais sans boutique de vrac, ce n’était pas facile de vivre à 100 % de cette façon.

J’ai entendu parler d’OUNI à la Fête de la nature, avant même l’ouverture de la boutique. C’était exactement ce qu’il me manquait, et c’est donc tout naturellement que je me suis investie dans le projet.

L’ouverture de la boutique juste à côté de chez moi a aussi été un vrai coup de chance !

As-tu une expérience marquante de tes heures passées à travailler au magasin ?

J’ai eu l’occasion d’animer une visite scolaire avec un groupe d’adolescents qui venaient dans le cadre de leur cours d’économie. Alors qu’on décrit souvent les adolescents comme des êtres blasés et difficiles à motiver, j’ai été extrêmement frappée par leur engagement et leur motivation. Ils ont posé des questions très pertinentes qui montraient clairement leur intérêt pour ce projet.

Plus généralement, je trouve que ces visites scolaires sont une initiative très utile et sensée d’OUNI. Il est très important de sensibiliser les enfants, mais aussi d’autres publics. C’est une de nos missions majeures.

Tu as été élu au conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale de mai 2018. Quelles étaient tes motivations ?

Je suis membre du groupe de travail Produits et fournisseurs depuis le début, mais je m’intéresse à beaucoup de choses et j’ai fait une apparition dans plusieurs autres groupes. Je ressentais la nécessité d’avoir une vision plus globale, d’avoir l’impression de servir à quelque chose et de m’affranchir de la sphère fragmentée des groupes de travail pour réellement contribuer à notre projet commun. J’espère que le conseil d’administration m’en donnera l’occasion.

As-tu un produit préféré ?

Tous les jours avec mon fils, nous venons à OUNI pour goûter après l’école. Nous prenons chacun une viennoiserie et je choisis toujours les escargots au pavot. Ils sont vraiment délicieux, d’autant plus que je les ai associés dans mon esprit à ce moment de complicité entre mon fils et moi.

No Comments

Post A Comment