Have you met… Aurélie?

unnamed(7)

15 Juil Have you met… Aurélie?

Un membre actif sous les projecteurs

Prénom : Aurélie

Nationalité : Luxembourgeoise

Lieu de résidence : Cents

Profession : Actuaire dans un commissariat aux assurances

Hobbies : faire du vélo et de la randonnée, faire de la photographie, voyager, et surtout bien manger !

Pourquoi avoir décidé de t’investir dans OUNI ?

Après avoir étudié en France, j’ai travaillé quelques temps en Suisse, où j’ai commencé à vivre de manière plus écologique en délaissant la voiture au profit de la marche et du vélo.

Par ailleurs, je suis membre de plusieurs associations au Luxembourg, notamment d’associations de bénévoles pour les réfugiés. J’ai aussi créé ma propre association, KUL-TOUR (Knowing Urban Luxembourg), qui propose de découvrir le Luxembourg culturel d’un point de vue non touristique. Nous organisons par exemple des visites de petites entreprises locales, comme des brasseries. Par conséquent, le milieu associatif ne m’est pas étranger. Alors, lorsque j’ai entendu parler sur Facebook de l’événement aux Rotondes pour présenter le projet OUNI, je m’y suis rendue avec intérêt, et j’ai tout de suite été impressionnée par la diversité des personnes présentes, que ce soit du point de vue de la nationalité ou de l’âge, par exemple. C’est surtout cet aspect humain qui m’a séduite.

Tu as été élue membre du conseil d’administration lors de la dernière Assemblée générale. Quelle était ta motivation ?

Je me suis investie dans le groupe de travail Finances dès le début. C’était le plus logique en raison de mon expérience professionnelle, et je me suis d’ailleurs occupée de souscrire les assurances pour OUNI ! M’investir dans le conseil d’administration représentait pour moi une étape supplémentaire de mon engagement. Je voulais avoir une vue d’ensemble, être en mesure de suivre tout le déroulement de la prise de décision et participer plus efficacement. Le groupe de travail Finances s’occupe de chiffres, d’estimations, mais faire partie du CA me permet d’apporter ma contribution pour atteindre un objectif précis.

Pour moi, la prochaine étape sera de tout faire pour qu’OUNI atteigne confortablement le chiffre d’affaires que nous nous sommes fixés, voire le dépasse. Notre grand défi sera aussi de trouver le moyen de continuer à motiver les membres actifs ! Nous avons beaucoup de projets à mettre en place l’année prochaine, comme la livraison à vélo, la coopération avec des restaurants, etc. Je suis très curieuse de les voir se concrétiser !

As-tu une expérience marquante de tes heures passées à travailler au magasin ?

Comme beaucoup de personnes sans doute, j’ai eu la mauvaise expérience de remplir un silo et de voir le bas se détacher en le replaçant… Maintenant, je n’oublie plus de tenir le silo par le bas !

Autrement, j’ai la chance d’avoir noué de bons rapports avec la membre active qui a son shift récurrent en même temps que moi. C’est agréable de savoir que d’une fois sur l’autre, on va travailler avec quelqu’un à qui on peut raconter sa semaine ou ses vacances et passer un bon moment. C’est le petit plus qui fait mon shift passer encore plus vite !

As-tu un produit préféré ?

Sans aucun doute, le mélange de noix grillées et salées. Elles passent très bien à l’apéro et font aussi un délicieux snack quand je rentre du travail.

No Comments

Post A Comment