Vivre de manière Paleo dans le monde moderne: santé et forme grâce à un concept aussi révolutionnaire qu’ancien

from_lumberjackblog

04 Nov Vivre de manière Paleo dans le monde moderne: santé et forme grâce à un concept aussi révolutionnaire qu’ancien

When:
11th June 2017 @ 10:00 am – 12:00 pm
2017-06-11T10:00:00+02:00
2017-06-11T12:00:00+02:00
Where:
OUNI
55 Rue Glesener
1631 Luxembourg

NAH_154975_logo revolution_BATDescription

Quelle importance attachez vous, sur une échelle de 1 à 10, aux facteurs suivants:

… l’état de votre santé?
… votre bien-être?
… la qualité de votre sommeil?
… votre forme?
… votre poids?
… votre environnement?
… la santé de votre famille?
… la saveur de vos plats?

Mes compétences dans le domaine de la santé, se basent d’abord sur de l’expérience personnelle: Si je suis devenue „Certified Primal Health Coach”, c’est surtout „grâce” à mon odyssée personnelle tout autour de problèmes de poids et de santé. J’ai accompli mes études de « Primal Health Coach » par simple curiosité et en me posant la question: pourquoi les conseils traditionnels ne fonctionnent pas ou – s’ils le font à court terme – juste au prix de concessions immenses? Pourquoi ces affirmations, non seulement fausses mais aussi dangereuses, se maintiennent de manière aussi tenace? Pourquoi elles ne sont pas remises en question vu l’état de santé général de notre société « développée », les statistiques alarmantes concernant l’obésité et maladies dites « sociales » ? Selon le WHO, les statistiques concernant les dépressions, le diabète, le syndrome métabolique, les maladies auto-immunitaires et le cancer sont en croissance exponentielle. Les nombre de personnes touchées par le diabète de type 2 (anciennement appelé diabète de l’âge mûr) sont en train d’exploser et touchent même les enfants ! Pourquoi nous obéissons plus aux recommandations exprimées, de manière directe ou indirecte, par l’industrie de l’alimentation et de la pharmaceutique ?
OUI- Grâce à la médecine, l’espérance de vie a nouveau progressé, mais à quel prix ? Une baisse énorme de la qualité de vie au courant de deuxième partie de notre vie, accompagnée de troubles que nous qualifions, de manière laconique, comme signes normaux liés au vieillissement. Nous avons oublié de nous poser les bonnes questions et sommes habitués à nous occuper avec les symptômes plutôt qu’avec les raisons. Et bien, la bonne nouvelle : si on se pose les bonnes questions, on découvre les mensonges auxquels nous sommes confrontés en permanence et la solution à tous ces problèmes est simple, évidente et facile à mettre en pratique.
Les gens qui vivent de manière Primal ou Paleo essayent de dupliquer, dans la mesure du possible, la vie d’il y a 50.000 années parce que, génétiquement, nous sommes toujours restés des chasseur collectionneurs. Bon nombre d’aliments à notre disposition de manière illimitée aujourd’hui était excessivement rare, énumérés ci-haut n’existaient pas à l’époque et n’existent même pas aujourd’hui dans les quelques tribus collectionneurs chasseurs actuels restantes.
Vous pouvez le faire aussi : changer quelques aspects de votre vie et vous inspirer des quelques règles de base, qu’on nous fait oublier aujourd’hui. Vous pouvez améliorer votre qualité de vie, votre santé, régler votre poids. Découvrez, avec moi, l’homme de l’âge de pierre tel qu’il pourrait vivre au 21e siècle.

Frais de participation

Le prix de l’atelier s’élève à 40 EUR pour les non membres et à 20 EUR pour les membres OUNI.

Inscription

Les places sont limitées. Veuillez vous inscrire en m’écrivant un message à contact@revolution.lu. Je vous ferai parvenir les détails de paiement (digicash, Paypal ou virement) et dès que le paiement est effectué, vous êtes inscrits.

Laissez-vous surprendre par un concept dynamique en me posant les questions autour du sujet en avance – dans la mesure du possible, elles seront traitées lors des ateliers – en toute discrétion bien sûr!

 

Intervenant

Nathalie Hottuaimg_5343

Bonjour! Je m’appelle Nathalie et suis âgée de 46 ans. Pour l’instant j’habite avec mon mari et mes 4 chats en ville de Luxembourg. Comme l’hasard le veut, c’est juste en face de l’épicerie OUNI.

Mon activité professionnelle principale est dans le domaine de la finance – mais à partir du 1er janvier 2017, mon temps de travail dans ce secteur sera réduit à 80%. Le reste de mon temps actif est mis au profit de l’activité tout autour de mon blog www.revolution.lu, ma fascination pour la nutrition, la gestion durable, l’activité physique, le sommeil – donc les éléments de base pour une bonne santé et dont les réponses peuvent se trouver dans la période paléolithique, avant la révolution verte et l’industrialisation de la nourriture.

Après une odyssée de nombreuses années avec des problèmes de poids récurrents et des problèmes de santé y liés j’ai décidé de tourner le dos aux conseils classiques qui persistent, même s’il y a du changement dans l’air. Les solutions générales proposées n’étaient pas durables et avaient des répercussions néfastes pour mon bien-être. Il fallait changer de perspective. En 2012, grâce à des rencontres précieuses, j’ai enfin commencé à poser les bonnes questions. Prise par la curiosité j’ai approfondi mes découvertes en lisant des livres spécialisés, des études médicales, des ouvrages spécifiques publiés par des médecins, des biologistes, des biochimistes des archéologues et généalogistes. J’ai immergé dans le monde de l’épigénétique. En 2014 et 2016 respectivement, le tout fût couronné par une formation en « Certified Primal Expert » et « Certified Primal Health Coach ». Je pratique un mode de vie basé sur la vie et la santé que nous avions lors de l’âge de la pierre – nous étions des organismes en harmonie parfaite avec notre génétique et la nature.

A mon expérience personnelle s’ajoute donc une formation théorique et mon plaisir de cuisiner. C’est avec ce même plaisir que je vous ferai découvrir ce mode de vie dans un atelier organisé par OUNI. Je vous montre comment échapper aux pièges des industries de la nutrition et de la pharmaceutique et comment améliorer votre santé grâce à un retour à vos origines et la nature. Et le tout, sans avoir faim et avec beaucoup d’énergie et de plaisir.

Save

1Comment

Post A Comment